Focus sur les femmes business angel les plus influentes

Focus sur les femmes business angel les plus influentes

Le Business Angel se définit par la collaboration entre un investisseur et un chef d'entreprise. Cet investisseur fait profiter de tout son savoir-faire à l'entreprise et la soutient financièrement. Nous avons l'habitude des hommes pour le profil d'un Business Angel. Pourtant, les femmes aussi se sont investies dans ce domaine et connaissent une réussite considérable. Focus sur les femmes Business Angel les plus influentes.

Catherine Barba Chiaramonti dans la diversité de l'entreprenariat

Catherine Barba Chiaramonti, née le 28 février 1973 à Rueil-Malmaison est une entrepreneuse de renom en France. Diplômée de l'école supérieure de commerce de Paris, elle connaît un parcours professionnel remarquable. Fondatrice et dirigeante du CB Group, elle a fait en sorte d'accompagner les grandes marques dans leur évolution.

Business Angel française, Catherine Barba Chiaramonti est reconnue au niveau international. Spécialisée dans le commerce électronique, elle investit dans plusieurs start-ups qui ont innovés le monde du e-commerce. Elle a même été en collaboration avec « Renault ». Pour sa compétence, son blog « malineaconseil.com » reçoit le meilleur prix en 2010.

Aujourd'hui, Catherine Barba Chiaramonti est la dirigeante d'un laboratoire d'observation du commerce en collaboration avec de grandes entreprises. Selon elle, les femmes investissent majoritairement au travers de fonds, donc ne sont pas toutes reconnues. Catherine Barba Chiaramonti s'est toujours battue pour promouvoir et soutenir la diversité de l'entreprenariat.

Angélique Gérard portée sur la défiscalisation

Née le 13 juin 1975 à Fontainebleau, Angélique Gérard est spécialisée dans le domaine de la télécommunication. Directrice de la relation clients d'Iliad et présidente de neuf filiales du groupe, elle a une carrière professionnelle hors du commun en tant que femme. En 2013, Angélique Gérard a été classée parmi les 100 leaders économiques de demain.

Business Angel depuis quelques années déjà, Angélique Gérard a mis en place et encadré le développement de nombreuses sociétés. Malgré les multiples critiques de ses méthodes, elle a toujours été une femme admirée dans le domaine de l'entreprenariat. Et ne serait-ce que pour donner des conseils aux entrepreneurs, elle s'implique largement dans son rôle.

Angélique Gérard s'est impliquée depuis plusieurs années dans l'accompagnement d'innombrables marques célèbres ou débutantes. Elle a même reçu le prix de la femme numérique 2016 lors des Trophées des Femmes de l'Industrie. Et pour couronner le tout, en 2017, Angélique Gérard est décorée chevalier de l'ordre national du Mérite.

Valentine Baudouin Barbelivien met en valeur l'esprit d'équipe

Valentine Baudouin Barbelivien est une femme d'affaires qui exerce le rôle d'avocate au sein du cabinet Kramer Levin à Paris. Elle a commencé sa carrière dans le business Angel à 35ans. Elle a fait ses débuts dans le monde de l'entreprenariat avec deux start-ups d'une entreprise de Legal Tech.

En tant que Business Angel, Valentine Baudouin Barbelivien vient en guide aux investisseurs financiers. De par sa qualité fonceuse et confiante, elle se lance souvent dans ses investissements même si le projet n'est qu'au stade d'étude. Elle est surtout convaincue par un travail d'équipe sur le plan investissement.

L'année dernière, Valentine Baudouin Barbelivien a investi une importante somme d'argent dans plusieurs entreprises. Aussi, en plus d'un retour d'investissement, le plus important pour elle est l'échange de stratégie entre investisseur et équipe. Valentine Baudouin Barbelivien espère à l'avenir élargir son domaine d'investissement.